Pari gagné : plus de 150.000 Bretons se retrouvent sur Facebook en moins de 48h

Les 13 et 14 janvier 2010 resteront gravés dans la mémoire collective de la Bretagne. plus de 150.000 Bretonnes et Bretons se sont retrouvés virtuellement sur le réseau social Facebook afin de répondre à un défi complètement fou : dépasser les 150.000 inscrits sur un nouveau groupe intitulé « Un Parisien a dit que je pouvais pas réunir 150.000 Bretons en moins de 48h ». Sur Facebook : voir le site

Les inscriptions se sont mises à s’accroître de façon exponentielle, enregistrant des dizaines à la minute. Lorsque les Bretonnes et Bretons de Bretagne, de France et d’Europe dormaient … les Bretonnes et Bretons à l’autre bout du monde s’inscrivaient dans un rythme effréné indiquant même avec fierté leur nouveau pays.

Les visiteurs laissaient des messages de soutien ou d’euphorie toutes les secondes sur le « mur » du groupe ! Il était même possible de voir dans le flux quelques Japonais, Islandais et Africains soutenir l’opération.

Des discussions ont par ailleurs été lancées dans le forum sur l’identité bretonne ressuscitant ainsi … Morvan Lebesque. Ce sont également des milliers de photos sur la Bretagne et des milliers de liens qui ont été postés.

La Bretagne a été célébrée dans une euphorie sociale démesurée : une nation heureuse et ouverte sur le monde ! Un nouveau revival breton signé « web 2.0 ».

La presse a relevé cet incroyable fait social breton qui s’est déroulé sur ces deux jours. Article Télégramme : voir le site

Publicités

  1. Le seuil des 200.000 inscrits est atteint ce jour, le 19 janvier 2010 !

    • MALLOL

      Bravo Stéphane ! le réseau fonctionne !

  2. j’aime ce site .Breton vivant en Bretagne , intermittent du voyage , je suis un pratiquant de l’asso des bretons du Vietnam. Je vais demander à son président Michel Guillaume de passer des infos su BZH Network.
    A noter aussi , que la fête de la Bretagne 2011 , à Lorient , va être couplée avec le mois du Vietnam à LOrient . (cf info sur mon blog : Asean Weaver for business
    Kenavo
    Miichel le Guyader




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :