BZH Network : 5 ans et plus de 5.000 membres sur Viadeo !

Le réseau professionnel breton BZH Network vient de dépasser les 5.000 membres pour sa cinquième année d’existence ; il avait été lancé en décembre 2005 sur le support Viadeo. L’existence de ce réseau démontre qu’il est possible de mobiliser les Bretons sur une dynamique moderne pour la Bretagne. Soutenu par les nouvelles générations du web 2.0, BZH Network peut apporter un nouveau souffle en favorisant l’émergence d’une citoyenneté régionale ouverte aux échanges mondiaux.

BZH Network croise l’identité professionnelle avec la conscience collective bretonne et rassemble ainsi plusieurs milliers de Bretons – cadres, ingénieurs, commerciaux, employés … étudiants, chercheurs d’emplois – dont une majorité vit hors de Bretagne (incluant la Loire-Atlantique) : région parisienne, autres régions françaises et l’international (plusieurs dizaines de pays).

BZH Network a dynamisé les réseaux de la diaspora bretonne tout au long de la deuxième moitié des années 2000. Les connexions sur le web ont permis de relier des individus partout dans le monde et des associations locales ont pu également voir le jour ou être réactivées dans de nombreux pays permettant à la Région Bretagne de lancer officiellement et avec succès la Fête de la Bretagne.

BZH Network fonctionne désormais de manière totalement autonome. Les individus échangent librement sur le réseau et les discussions interactives se transforment parfois en projets. Cette innovation sociale (Prix Régions Bretagne/Pays de Loire, 2006) est une grande chance pour les Bretons, car la tentation est toujours grande de s’organiser en structure centralisée à hiérarchie pyramidale. Beaucoup ont voulu nous imiter mais peu ont réussi …

BZH Networkement votre,

Stéphane Péan

Initiateur de BZH Network

Le hub sur Viadeo

Article sur les 5 ans par Simon Le Bayon

Publicités



    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :