En décembre 2006, alliés à une société spécialisée en gestion de contenus et un laboratoire d’expertise en sciences sociales basé à l’université de Rennes II, les fondateurs de BZH Network sont devenus lauréats de l’appel à projets interrégional 2006 des Régions Bretagne/Pays de Loire pour la création de nouveaux usages et nouveaux services à hauts débits.

Le 4 juillet 2007 en marge des « Étés TIC de Bretagne », BZH Network a reçu de la part de Monsieur Marc Labbey, vice-président du Conseil Régional de Bretagne en charge de l’Économie et de l’Emploi, un trophée pour récompenser ce concept innovant.

Un financement public des Régions Bretagne/Pays de Loire (subvention de 64.000 euros) a servi par ailleurs à l’expérimentation sur 24 mois d’une plateforme collaborative indépendante. Mené par les deux partenaires déjà cités, ce projet expérimental est terminé depuis 2008 (voir site test). La dynamique du réseau BZH Network aura été étudiée par Simon Le Bayon (cv) dans le cadre d’une thèse de doctorat en sociologie sur les usages des Tic par les réseaux de connaissances diasporiques.

Enfin, il est à noter que l’initiative BZH Network a été présentée en tant que projet remarquable au « 4ème Carrefour Des Possibles » qui s’est tenu à Brest le 10 juillet 2008.

tropheeLabbeyBZHNetwork prixBZHnetwork

sitewebbzhnet

Publicités


%d blogueurs aiment cette page :