BZH Network est devenu pour de nombreux individus un réseau social incontournable ouvrant les échanges à 360° par dessus les territoires.

3drapeauxAu fur et à mesure de son développement, BZH Network s’est également transformé en une véritable plateforme de communication permettant aux organisations et institutions locales et régionales de mieux mettre en valeur les atouts de la Bretagne, en France et à l’international.

En effet, les animateurs du réseau ont la possibilité d’envoyer des mailings à plus de 7.000 personnes dont une large partie vit hors de Bretagne, y compris à l’international.

L’outil BZH Network a déjà été utilisé avec efficacité dans le cadre de différents événements allant du culturel (fête de la Bretagne, Saint-Yves) à l’économique (West Web Valley, Meito), en passant par l’emploi (SMILE, Saint-Malo).

« C’est aussi l’opportunité d’attirer sur notre territoire, les compétences nationales et internationales dans ce domaine, notamment avec l’appui du réseau professionnel breton BZH Network et sa composante internationale ».

West Web Valley, Meito, 20 novembre 2008

En octobre 2009, BZH Network devient partenaire officiel du salon « Atout pays de Vannes » organisé par le technopôle vannetais et en assure la promotion sur son réseau. Plusieurs Bretons de l’étranger interviendront également en direct via la visioconférence suscitant l’intérêt de nombreux entrepreneurs.

Le 1er juillet 2010, un des animateurs du réseau BZH Network intervenait du Japon en différé lors d’une conférence régionale « Plan véhicule vert » accueillant 300 participants venant de toute la région et de secteurs économiques variés (pour en savoir plus).  Les compétences professionnelles de la diaspora peuvent ainsi être mobilisées pour servir le développement de la Bretagne.

Parmi les milliers d’inscrits, via le hub BZH Network de Viadeo, sont présents des représentants de différents organismes professionnels, économiques et de développement issus des cinq départements de Bretagne.

Le dynamisme de BZH Network s’appuie sur la forte conscience collective des Bretons qui se superpose à la Bretagne historique incluant la Loire-Atlantique en s’ouvrant largement à la « diaspora ». Les animateurs BZH Network sont d’autre part en lien étroit avec les différents Club Business constitués sur le réseau Viadeo, en particulier dans le Morbihan et en Loire-Atlantique.

Les collectivités intéressées par un partenariat sont invitées à nous contacter: bzhnetwork(@)gmail.com.

Publicités


%d blogueurs aiment cette page :