Marion, ambassadrice BZH Network pour un tour du monde web 2.0

Marion THOMAS (28 ans), diplômée d’une école de commerce et d’un master HEC Entrepreneurs, travaille dans le web 2.0 depuis plus de deux ans. Le 11 octobre, la Bretonne originaire de Saint-Brieuc partira pour le premier TOUR DU MONDE WEB 2.0. A cette occasion, elle deviendra ambassadrice BZH Network !

http://youandme-aroundtheworld.com/

marion-bzhworld

Marion travaillait jusqu’à présent pour la start-up Seesmic en tant que représentante pour l’Europe ; cette société créée par Loïc Le Meur en Californie propose une plateforme d’échanges par vidéo sur le web. Aujourd’hui, chef d’entreprise à la tête de SoSPEAKante (profil sur Viadeo), société qu’elle a créée, Marion accompagne les start-up dans leur lancement, leur stratégie commerciale et marketing, tout en utilisant les outils Web 2.0.

« Certains attendent de gagner au loto, d’autres saisissent le globe pour le faire tourner. Je me trouve dans la 2ème catégorie. »

Marion lance le projet de premier tour du monde participatif web 2.0 en s’appuyant sur tous les nouveaux usages Internet afin d’échanger, de réagir, et de partager en instantané avec des gens du monde entier grâce aux outils web 2.0.

Pendant quatre mois, jour après jour, vous pourrez participer à distance et influencer son voyage en lui lançant des défis !

« Je pars caméra à la main et j’ai une très bonne expérience du « podcast », de la vidéo virale et des montages interactifs, profitez-en ! « 

Marion rencontrera des Bretons dans tous les pays qu’elle traversera, la plupart étant membres du réseau BZH Network. Si vous souhaitez la soutenir et l’aider dans sa démarche, alors n’hésitez pas à la contacter !

MESSAGE DE MARION
ADRESSE AU RESEAU BZH NETWORK !

[Vimeo=6866273]


  1. Marion,
    Superbe idée.
    Pouvez-vous nous donner votre feuille de route pour pouvoir vous aider?

    Vol/Date/Heure/Départ/Arriver/Lieu/Aéroport.

    Merci d’avance.

    Comme convenu quelques individus de BZH-NY te recevront pour 2 nuits en échange tu relèveras un défis a vélo le 12 Octobre et nous fêterons « Thanksgiving » autour de vous.

    Jolie clin d’œil a la solidarité et a la convivialité Bretonne.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Columbus_Day
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Action_de_gr%C3%A2ce_(Thanksgiving)

    Olivier
    Initiateur de http://www.bzh-ny.org
    Co-fondateur BZH Network

  2. Marion

    SALUT LES BRETONS !!

    Merci pour cet article de présentation,
    Voici mes dates et ma « road map » pour me suivre et me rencontrer je l’espère !

    New york = du 12 au 16
    Buenos AIres= du 17 oct au 9 novembre, sachant que je ne reste pas à Buenos Aires, je vais 10 jours dans le sud et 8 jours dans le nord ouest. Sur Buenos aires, je reste du 17 au 20, du 30 au 31, et 8/9nov

    Sydney/brisbane/cairns= du 10 au 24nov
    Auckland et tout le tour de la nouvelle zélande= du 24 au 10 décembre
    Melbourne= du 10 au 19 decembre
    Tasmanie = du 19 au 29 , pour NOel ! 😉
    Sydney pour le 1er de l’an du 29 au 2 janvier
    Philipiines= du 2 au 17 janvier, manille et autres iles
    Japon du 17 au 22janvier, tokyo, kyoto
    Vietnam hanoi, et laos= 22 au 7 fevrier
    Kong kong= 7 au 10fevrier

    Voila ! pour l’instant, car il suffit que l’on soit tellement bien accueilli à un endroit pour nous donner envie de rester une semaine de + !!
    Nous ne connaissons personne sur Sydney pour l’instant, on serait ravi d’être accueilli le 10 novembre au soir! 😉

    A très vite sur mon site pour me lancer des défis !

    marion

    • Ludivine Chu

      Bonjour Marion,
      je suis bretonne installee a Sydney, chef d’une petite entreprise en Australie.
      je peux vous aider a organiser votre sejour a Sydney.
      A bientot par mail,
      Ludivine

  3. Marion

    Merci pour vos réponses Ludivine et PPmartin.
    Je serai ravie de vous rencontrer à Sydney et Hong Kong respectivement 😉
    Nous pouvons échanger par mail: marion@sospeakante.com

  4. Pour l’instant, je suis à Paris – Courbevoie pour être précis – mais je serai peut-être à HK quand tu y passeras 😉

  5. Dommage que le temps presse Tu aurais pu faire un détour en Nouvelle Calédonie. Pleins de Bretons pour t’accueillir
    Nedeleg Laouen d’an holl ha bloavezh mad 2010 !
    JJ

  1. 1 J – 3, le monde est à NOUS, merci INTERNET | You and Me Around the World !

    […] J’ai ensuite échangé avec une bretonne qui vit en Australie à Sydney, que je ne connais pas non plus, mais que j’ai eu en contact grâce à BZH Network et à l’article posté sur leur site Internet qui parle du Tour du monde : https://bzhnetwork.wordpress.com/2009/10/04/marionambbzhnet/ […]




Laisser un commentaire