Sondage BZH Network: quelle organisation institutionnelle pour la Bretagne ?

REFLEXIONS SUR L’AVENIR DE LA BRETAGNE
ET DE SON ORGANISATION INSTITUTIONNELLE

Alors que 18% des Bretons dans les 5 départements (53% des jeunes) se disent favorables à l’indépendance de la Bretagne (sondage Bretons Magazine, Février 2013) et que Ouest-France lance une large enquête sur la Bretagne (interview), la France est en train de repenser son organisation institutionnelle et l’avenir des collectivités territoriales … 

Dans ce contexte, l’association « Paris Breton » organise une rencontre à Paris le mardi 29 janvier 2013 à laquelle nous vous convions : « Quelle décentralisation, pour quelle Bretagne ? ». La Ministre en charge de la Réforme de l’Etat et de la Décentralisation, la Bretonne Marylise Lebranchu, y interviendra.

BZH Network saisit l’occasion pour lancer un nouveau sondage sur le thème de l’avenir institutionnel de la Bretagne. Repliés sur nous mêmes et localo-communautaristes ? Ou plutôt urbains, modernistes et confiants dans l’avenir ? Ainsi, les Bretons sont-ils plus ouverts et régionalistes que leurs élus aux pouvoirs locaux fragmentés ? Qu’en pensez vous ? à vous de jouer !

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Sondage indépendance

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Interview Stéphane Péan, Ouest-France, Janvier 2013

Interview Stéphane Péan, Ouest-France, Janvier 2013


  1. Balavoine

    Et pour coroner le tout les centres villes vont mourir qu’on nous Dit!

  2. EHRMANN Jeff

    Je decouvre BZH Network.com et suis tombé sur cet article. Effectivement à l’heure de la mondialisation et de l’ouverture des marchés, la Bretagne ne peut et ne doit pas se contenter du seul marché régional, voire national. La mise en avant de nos qualités doit se faire sur l’ouverture. Pour cela, et au-delà des clivages et autres obstacles, il est temps de faire front commun pour « attaquer » ces marchés. Hervé FORD disait que « il y a une chose qui n’existe pas dans le bilan d’une entreprise, c’est sa réputation et ses hommes ». Soyons fiers de nos potentiels et mutualisons les afin de proposer une réelle force d’impact, pénétrante des marchés à l’international. C’est à ce prix de compromission que nous mettrons en avant la Dame en noir et blanc.




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